Koné

Koné, le mardi 31 mai. Un employé de l’Acno désigne l’un des endroits par lesquels s’est glissé un cambrioleur la nuit dernière.
mercredi 01 juin 2016 à 03H00
1

De l’argent, du matériel informatique et équestre de grande valeur ont été dérobés dans la nuit de lundi à mardi au centre équestre.

Le Cafed, qui coordonnera le réseau, dispose de deux places d’urgence et accueille aussi, comme ici, des permanences juridiques ou les réunions de l’association Cœur de femmes.
lundi 23 mai 2016 à 03H00

Afin de compléter les dispositifs existants, la province Nord planche sur un « réseau alternatif et solidaire », quelque peu différent de l’accueil - plus institutionnel - proposé par les...

Koné, mercredi 18 mai. Les jeunes footballeurs de la catégorie des 9-10 ans devaient slalomer ballon au pied, sans confondre vitesse et précipitation.
samedi 21 mai 2016 à 03H00

Les footballeurs en herbe issus de la Jeunesse Sportive (JS) de Baco et du Sporting Club de Koohnê s’entraînent ensemble depuis le début de l’année, grâce à un partenariat établi entre les...

Malgré les panneaux d’interdiction, des départs de feu sont quotidiennement constatés. La fumée stagne bien souvent au-dessus des quartiers résidentiels alentour.
samedi 21 mai 2016 à 03H00

Après que des riverains de Bellevue ont porté plainte contre la mairie à cause des fumées émanant du dépotoir, une première mesure a été prise : la fermeture du site la nuit, et ce, dès...

Un patio dessert trois blocs distincts. La pièce de vie regroupe salon, cuisine et terrasse, et peut être entièrement ouverte pour devenir une sorte de faré. À côté, un espace  chambres et un autre pour la salle d’eau et les W-C.
mercredi 18 mai 2016 à 03H00

La SAEML Grand projet VKP veut retenter l’expérience du béton de terre qu’elle avait lancée avec le collège de Païamboué. Le test ne se limitera pas au matériau pour ce projet ambitieux...

Koné, le jeudi 12 mai. C’est le promoteur Albert Aline qui a posé la première pierre de ce chantier.
samedi 14 mai 2016 à 03H00

Aménagement. Un immeuble sur trois niveaux sera bientôt érigé à proximité du rond-point de la mairie. Trente-cinq appartels pour un projet chiffré à plus d’1,2 milliard de francs.

Gymnase de Koné, mercredi 11 mai. L’arbitre s’apprête à siffler le coup d’envoi d’un nouveau match de 4 minutes entre deux équipes de six joueuses maximum.
vendredi 13 mai 2016 à 03H00

La section scolaire sportive « foot » du collège et l’association Koohnê Iléri Futsal (Kif) ont organisé, mercredi, des ateliers et un tournoi, afin de promouvoir la pratique du futsal chez...

mardi 10 mai 2016 à 03H00

Environ 200 cavaliers venus de tout le territoire se sont retrouvés au centre équestre de l’Association des cavaliers du nord-ouest (Acno) pour participer au concours de saut d’obstacles (...

École Téari, mardi 3 mai. Les élèves de CE1 A montrent les dictionnaires offerts par les deux bénévoles du Lions Clubs International, Richard Chenevier et Marinette Marcon.
vendredi 06 mai 2016 à 03H00
1

Deux bénévoles de l’association Lions Clubs International se rendent actuellement dans les écoles primaires de Koné pour offrir des dictionnaires aux élèves de CE1.

Mardi 3 mai, à Koné. Dès l’ouverture des portes, une poignée de mamans, et quelques tout jeunes lecteurs, ont investi le bibliobus dès son premier passage.
mercredi 04 mai 2016 à 03H00

La médiathèque de l’Ouest prend les commandes d’un bibliobus pour des tournées mensuelles à destination du grand public.

Médiathèque de Koné, mercredi 27 avril. Toute première lectrice officielle d’Aji et le soleil, Lili a eu droit à une belle dédicace (et un bisou) de la part d’Ykson.
vendredi 29 avril 2016 à 03H00
1

L’un des temps forts de la Semaine du livre a été le lancement, mercredi, du livre Aji et le soleil, écrit par Ykson, un artiste autodidacte aux multiples facettes.

Berthe Tein (en vert) aide les adultes à tresser leurs nattes, qui seront rendues au centre culturel provincial.
mardi 26 avril 2016 à 03H00

Koné. Apprendre à tresser une natte : tel est l’objet de l’atelier proposé depuis le début du mois au centre culturel Pomémie.

Muriel Malfar viendra désormais chaque trimestre à la rencontre des habitants du Nord qui connaissent des problèmes de logement.
samedi 23 avril 2016 à 03H00
1

Cela faisait deux ans que Muriel Malfar ne s’était pas rendue dans le Nord. Elle a tenu, jeudi et vendredi, une première permanence à l’antenne du gouvernement.


Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés

    © 1999-2016
    Les Nouvelles Calédoniennes
  • Recommandations LNC.nc

    Gardons Contact !