Pouembout

Centre aquatique de Pouembout, mercredi 22 juin. Des nageurs écoutent attentivement les conseils de Sébastien  qui encadre l’activité « débutants » pour les P’tits Picots.
samedi 25 juin 2016 à 03H00

Le tout jeune club de natation a lancé ses premières activités, lundi dernier, dans les bassins du centre aquatique. D’autres créneaux sont déjà envisagés pour septembre.

Jeudi 23 juin, lycée agricole. Yaya, Ako, Landry et Boagan (de g. à d.) partagent leur musique avec les élèves. « Au début, on a toujours peur de chanter, mais à force, cela passe », confie Ako.
vendredi 24 juin 2016 à 03H00

Cette semaine, plusieurs classes ont pu s’initier à la musique avec des artistes lors d’ateliers organisés avec l’antenne de Koné du Conservatoire.

Centre de formation professionnelle, mercredi 1er juin. Le cours aborde différents aspects de « l’accueil » de l’enfant. Une prochaine session, pratique, est prévue au mois d’août.
samedi 04 juin 2016 à 03H00
1

Pour exercer l’activité de garde d’enfants, une formation est devenue obligatoire. Une session a commencé ce mois-ci pour un groupe de dix candidates.

lundi 30 mai 2016 à 03H00

Campeurs et visiteurs s’étaient donné rendez-vous, tout le week-end, sur la presqu’île de Pindaï à la découverte de nombreuses activités proposées dans la région. Du triathlon aux courses d...

Pouembout, le 26 mai. Steven Blomme a détaillé les indices laissant présager d'un vélage imminent. Un exercice de bouclage de veaux était aussi organisé.
vendredi 27 mai 2016 à 03H00

Hier, une vingtaine d’éleveurs du Nord se sont déplacés au lycée agricole pour une journée de formation organisée par la Chambre d’agriculture et ses partenaires de la Charte bovine.

Jeudi 12 mai, au parc de la rivière Bleue, c’était jour de relâche pour les vingt et un élèves du lycée de Pouembout et leurs trois professeurs. Mais même en grimpant aux arbres, ils apprenaient les techniques de sécurité et d’élagage.
samedi 14 mai 2016 à 03H00

Vingt et un élèves de première du lycée ont passé la semaine au parc provincial de la rivière Bleue pour un chantier-école. Travail, jeux et apprentissages ont rythmé cette sortie.

Pouembout, vendredi 13 mai. Philippe Germain et Nicolas Metzdorf, en visite auprès de plusieurs exploitants, ont salué le potentiel agricole de la commune.
samedi 14 mai 2016 à 03H00

Pouembout. Une délégation du gouvernement a rencontré hier les agriculteurs et a notamment évoqué le projet de barrage.

samedi 30 avril 2016 à 16H45
1

Pouembout. Des plantations d’espèces de forêt sèche sur des parcelles, protégées, qui n’en contiennent pas, le tout à grande échelle. C’est le programme d’une expérimentation actuellement...

Lycée agricole, mardi 26 avril. Le brossage permet d’approcher l’animal, de le calmer et de l’habituer au contact.  Une première étape primordiale pour le travail de dressage.
mercredi 27 avril 2016 à 03H00

Comme c’est le cas tous les ans, une formation est actuellement organisée, sur deux jours, avec pour objectif d’apprendre aux élèves du lycée agricole à dresser le bétail.

Solange Hervieux (4e en partant de la droite) a lancé une demande de chômage partiel avec, pour objectif,  d’éviter les licenciements à tout prix.
mardi 19 avril 2016 à 03H00
6

Le contexte du nickel faisait déjà peser de lourdes menaces au-dessus de la tête de ce laboratoire local. Le récent plan d’urgence du gouvernement semble le condamner.

Aujourd’hui âgé de 92 ans, Rémy Videault se souvient parfaitement de chaque engin dans lequel il a investi au cours de sa vie d’agriculteur.
vendredi 08 avril 2016 à 03H00
2

Rémy Videault est l’un des premiers à avoir planté la fameuse pomme de terre dans la commune, dans les années 1960. L’agriculteur revient sur ses débuts difficiles et sur les bonnes années.

Pouembout, le 25 mars. Outre les sept délibérations ayant trait au budget, des attributions de subventions  et la vente de divers engins ont également été votées, à l’unanimité cette fois.
samedi 26 mars 2016 à 03H00
1

La commune a terminé l’année 2015 avec un confortable excédent qui lui a permis, hier vendredi, de voter un budget primitif en hausse : 1,8 milliard de francs.

Ouaté, le lundi 21 mars. Pour commencer la semaine, Amélence Darbois travaille sur les ouvrages existants et présente de beaux albums jeunesse.
mardi 22 mars 2016 à 03H00
1

La Direction de l’enseignement, de la formation, de l’insertion des jeunes (Defij) organise, cette semaine à Ouaté, des ateliers pour aider les instituteurs qui en ont le projet à écrire...


Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés

    © 1999-2016
    Les Nouvelles Calédoniennes
  • Recommandations LNC.nc

    Gardons Contact !