Faits divers

Ducos, mercredi 25 mai. En formation, les policiers nationaux de Nouméa,  Bourail et Koumac ont contrôlé des camions transportant des matières toxiques.
jeudi 26 mai 2016 à 03H00
3

La police a contrôlé des camions transportant des produits dangereux. L’accident d’un poids lourd qui avait renversé du soufre en 2013 à La Conception est encore dans les mémoires.

La moitié du collège « La Colline » de Thio, qui accueille 110 élèves, est partie en fumée. Des classes comme  des équipements venaient pourtant d’être refaits il y a quelques mois. L’origine du sinistre pourrait être criminelle.
mardi 24 mai 2016 à 03H00
25

Avec l’incendie du collège, les jeunes de la commune se sentent pointés du doigt. Pourtant, ils assurent qu’il ne s’agit que d’un noyau de « voyous ». En attendant, l’établissement est ferm...

Thio, dimanche 22 mai. A la suite de l’incendie, l’établissement est fermé sur décision du gouvernement jusqu’à nouvel ordre. Environ 120 élèves sont privés de cours.
lundi 23 mai 2016 à 03H00
1

Plusieurs salles ont été ravagées par les flammes ce week-end. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un acte de malveillance. L’établissement est fermé.

Hier, devant le lycée Lapérouse à Nouméa. Les pompiers sont intervenus rapidement pour éviter la propagation des flammes devant l’établissement, où une centaine de véhicules étaient stationnés.
samedi 21 mai 2016 à 03H00
4

Une voiturette s’est enflammée, hier, devant le lycée laissant à peine le temps à sa conductrice d’en sortir. Pas de blessé mais des dégâts impressionnants.

Comme dans de nombreux cas, c’est un mineur, accompagné de deux adultes qui est impliqué dans une série  de cambriolages. Il sera convoqué devant le juge des enfants.
vendredi 20 mai 2016 à 03H00

La police enquêtait, depuis plusieurs jours, sur une série de vols au Faubourg-Blanchot. Elle a mis la main sur un butin impressionnant.

Baie-des-Citrons, lundi 16 mai. Ces carcasses de poisson auraient pu attirer des squales qui peuvent sentir l’odeur des charognes à des kilomètres.
mardi 17 mai 2016 à 03H00
11

Une nageuse a découvert hier matin une dizaine de carcasses de poissons morts, à la baie des Citrons, ce qui aurait pu attirer et exciter des requins.

Tous avaient bon espoir de voir l’interdiction de baignade levée ce matin à Poé. Mais les dernières observations se sont avérées plus qu’inquiétantes. Non seulement des requins ont été vus, mais il ne s’agit pas de ceux déjà identifiés.
samedi 14 mai 2016 à 03H00
11

Les activités nautiques restent formellement interdites sur le lagon de Poé, à Bourail. Les dernières observations ont permis de repérer au moins deux requins-tigres.

Ducos, jeudi 12 mai. Police, gendarmerie, douanes… Au total, plus de 70 agents ont investi les nakamals de Ko Wé Kara afin de lutter contre les trafics de bières et d’herbe.
vendredi 13 mai 2016 à 03H00

Les forces de l’ordre ont organisé, hier soir, une grosse descente dans les nakamals de Ko Wé Kara, à Ducos. Du cannabis et des bières ont été saisis.

Grâce à une surveillance discrète, la brigade anticriminalité a pu mettre fin aux agissements d’une bande de tout jeunes cambrioleurs qui écumait le quartier de Magenta.
jeudi 12 mai 2016 à 03H00
5

Un mineur a été déféré lundi devant le parquet avant d’être incarcéré au Camp-Est pour une série de récents vols commis à Nouméa.

C’est aux enquêteurs et aux services fiscaux de tenter de  savoir si les deux personnes impliquées dans les Panama Papers et résidant à Nouméa sont, oui ou non, dans l’illégalité.
mercredi 11 mai 2016 à 03H00
5

Une partie des noms de personnes impliquées dans le scandale d’évasion fiscale a été dévoilée. Parmi elles figurent deux Calédoniens.

C’est une ancienne brouille entre deux familles habitant la tribu de Saint-Louis qui serait à l’origine du coup de feu.
mardi 10 mai 2016 à 03H00
4

C’est aux alentours de 8 h 40, hier matin, que la détonation s’est fait entendre. Un individu a ouvert le feu sur un véhicule. Il n’y a pas eu de blessé.

A la tribu de Gouaro, hier. Mylène Aïfa et les autres membres de la ZCO ont fait signer une pétition  aux automobilistes durant toute la matinée. Aucun blocage n’a été réalisé. Simplement une déviation.
samedi 07 mai 2016 à 03H00
44

Les membres du comité de gestion participatif de la zone côtière Ouest (ZCO) se sont mobilisés pour exprimer leur indignation face à l’euthanasie du requin juvénile et à la capture des...


Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés

    © 1999-2016
    Les Nouvelles Calédoniennes
  • Recommandations LNC.nc

    Gardons Contact !