Faits divers

Les enquêteurs de la police nationale ont mis fin à la série de cambriolages d’une bande de jeunes. Parmi eux, un majeur a été incarcéré et devrait être jugé aujourd’hui.
vendredi 12 février 2016 à 03H00
1

Recherchés activement par la police pour de multiples vols sur Nouméa, quatre jeunes, dont trois mineurs de 15 ans, ont été interpellés récemment.

Nouveau directeur régional des douanes, Jean Cheveau dresse un bilan 2015 satisfaisant des saisies de stupéfiants et de contrefaçons.
jeudi 11 février 2016 à 03H00
3

Depuis le 28 décembre, Jean Cheveau est le nouveau directeur régional des douanes en Calédonie. L’occasion de tirer un bilan des saisies en 2015 mais aussi sur les moyens des agents qui n’...

Après une rapide course-poursuite, les deux adolescents de 15 ans ont été interpellés par les policiers de la Bac.  Ils comparaîtront devant le juge des enfants.
mardi 09 février 2016 à 03H00

Deux mineurs de 15 ans ont été arrêtés à Rivière-Salée dans la nuit de mardi à mercredi après avoir forcé un barrage de police à bord d’une voiture dérobée un peu plus tôt.

Samedi soir, Laurence a été grièvement blessée lors d’une bagarre générale. Deux jours après, elle a accepté de raconter cette nuit de cauchemar. Elle sera désormais suivie avec vigilance pour prévenir toute séquelle.
mardi 09 février 2016 à 03H00
54

Vers 4 heures du matin, samedi, une bagarre générale entre une cinquantaine de personnes devant un bar de la Baie-des-Citrons, à Nouméa, a fait au moins cinq blessés. L’un d’eux, encore...

Bourail, le 5 février. Moins de 10 jours après le vol du magasin Leader Price, propriétaire  et salariés du Just’Prix découvraient qu’ils avaient été victimes d’un vol à la voiture-bélier.
mardi 09 février 2016 à 03H00
4

Avec deux vols à la voiture-bélier à dix jours d’intervalle, la commune de Bourail reste marquée. Brigitte El Arbi a écrit au procureur.

La tension est à son comble au Camp-Est, où de graves incidents ont déjà émaillé la prison dans la nuit du 24 au 25 janvier.
lundi 08 février 2016 à 03H00
2

Deux détenus se sont donné la mort au centre pénitentiaire la semaine dernière à quelques jours d’écart. Il n’y aurait aucun lien entre les deux affaires.

Hier, à Ducos. Les pompiers restés sur le site continuaient d’arroser les tôles encore chaudes. Les directions, elles, s’activaient pour relancer leur activité.
samedi 06 février 2016 à 03H00
2

Il ne s’est pas passé deux jours que déjà les sociétés victimes qui ont vu leurs enseignes détruites par les flammes tentent de rebondir.

L’incendie, qui s’est déclaré au centre commercial Ducos Factory, a littéralement réduit en cendres le dock du grossiste alimentaire Serdis et le magasin La Foir’fouille. La zone de stockage du supermarché Champion a également été détruite.
vendredi 05 février 2016 à 03H00
17

Le feu, qui s’est déclaré vers 1 h 30 dans la nuit de mercredi à jeudi, a détruit le dock du grossiste Serdis, le magasin La Foir’Fouille et la réserve du supermarché Champion. La piste de...

Ducos, hier matin, aux alentours de 6 heures. Les salariés ont observé, impuissants, les pompiers combattre  les flammes. Et n’ont pu que regarder leur lieu de travail disparaître.
vendredi 05 février 2016 à 03H00
6

Les pompiers n’ont pas encore quitté les lieux que déjà des questions se posent au sein des entreprises touchées. Il s’agit à présent de maintenir l’activité des salariés et de continuer à...

Hier matin, à Bourail. Les cambrioleurs se sont servis d’un pick-up pour défoncer la baie vitrée grillagée par laquelle ils sont rentrés.
vendredi 05 février 2016 à 03H00
2

Hier à 3 h 20, des voleurs ont défoncé une porte grillagée avec un véhicule. Le même mode opératoire que lors du cambriolage commis il y a dix jours.

Le corps de la victime a été retrouvé en face du port de Boulari, à quelques centaines de mètres de la plate, avec laquelle il était partis pour une partie de chasse sous-marine.
jeudi 04 février 2016 à 03H00
1

Un homme de 65 ans s’est noyé, hier, en face de Boulari. Après la disparition d’un plongeur dimanche près de l’îlot Koko, le bilan des noyades s’alourdit.

Vendredi matin, à Auteuil. Peu après l’accident, les gendarmes se sont rendus sur place pour constater les dégâts.
mercredi 03 février 2016 à 03H00

C’est un défaut de sécurité qui serait à l’origine de l’accident de vendredi. Si les dommages n’ont été que matériels, ils ont fait de gros dégâts.


Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés

    © 1999-2016
    Les Nouvelles Calédoniennes
  • Recommandations LNC.nc

    Gardons Contact !