Faits divers

Sur le pont et dans les cales du bateau en très mauvais état, on trouve des bidons d’eau, d’essence, d’holothuries et des oreillers à même le pont. Mais aussi du matériel de plongée qui laisse penser que la pêche s’effectue « au narguilé » : avec des plombs et sans bouteille, mais avec un long tube apportant l’air de la surface jusqu’au plongeur.
lundi 27 juin 2016 à 03H00
16

Le navire vietnamien surpris jeudi en pêche illégale de bêches-de-mer au nord de Bélep est immobilisé à Nouméa. Se pose la question des poursuites et de la réponse à apporter à ces actes de...

Un des six navires de pêche vietnamiens contrôlés dans la ZEE a été arraisonné à l’est  de Bélep. Des dizaines de kilos de concombres de mer venaient d’être pêchés.
vendredi 24 juin 2016 à 03H00
3

L’armée a contrôlé six navires vietnamiens non-déclarés qui naviguaient au nord de la Zone économique exclusive. En infraction pour pêche illégale, l’un des bateaux a été arraisonné hier pr...

L’incendiaire n’avait absolument rien contre la mairie. Il était simplement ivre et en colère. Malheureusement, la lourde perte financière s’élève à une cinquantaine de millions de francs.
vendredi 24 juin 2016 à 03H00

Hier, un homme a avoué avoir incendié, samedi soir, des camions et des engins entreposés dans un dock de la mairie. Ivre, il a mis le feu sans aucune raison.

Il a fallu presque trois heures aux pompiers de Boulouparis pour éteindre le sinistre. Au total, deux camions, deux tracteurs et deux engins d’entretien ont fini carbonisés, samedi.
lundi 20 juin 2016 à 03H00

FAITS DIVERS. Une enquête a été ouverte après l’incendie qui a ravagé deux hangars de la mairie de Boulouparis, samedi soir. La piste criminelle est pour l’instant privilégiée.

lundi 20 juin 2016 à 03H00

Samedi, au cours d’une opération dans une tribu de cette commune de la côte Est, un militaire a été visé par un homme retranché chez lui. Son gilet pare-balles l’a sauvé. Le suspect a été...

Nouméa, mercredi 15 juin. La Kia blanche avait été volée il y a une dizaine de jours au Mont-Dore. Son conducteur a créé, mercredi soir, un accident.
vendredi 17 juin 2016 à 03H00

Faits divers. Mercredi soir, deux véhicules s’étaient percutés en centre-ville, au carrefour des avenues Foch et Lafleur. Il s’avère qu’une des deux voitures était volée. Les quatre...

jeudi 16 juin 2016 à 03H00
1

Dans la nuit de mardi à mercredi à Koutio, un jeune homme a tenté de prendre la fuite avec trois complices à bord d’une voiture volée. Il s’est retrouvé écrasé entre la glissière de sé...

Tribu de Colnett, à Pouébo, le 7 juin. Des bancs avaient été brûlés à l’intérieur de la chapelle.
jeudi 16 juin 2016 à 03H00

Faits divers. L’homme a été transféré vers le CHS de Nouville à l’issue de sa garde à vue.

Nouméa, mardi 14 juin. « Mémé Jourdain » a rejoint une  partie de sa famille pour « retrouver le moral ». Blessée,  elle pense avoir une côte cassée et devra passer une radio.
mercredi 15 juin 2016 à 03H00

« Mémé Jourdain » a été victime d’un car-jacking vendredi, à Poya. Les auteurs avaient prémédité leur geste. Ils sont au Camp-Est depuis samedi.

Deux enquêtes ont été ouvertes par la gendarmerie après la découverte de carcasses et de viscères et après l’envoi, à la mairie, d’une lettre de menaces à peine voilées.
mardi 14 juin 2016 à 03H00
4

La mairie de Bourail a reçu, un mois après l’attaque mortelle de requin à Poé, un curieux courrier d’un « comité de soutien aux familles Téin-Kareu », clan expulsé en 2015 de la plage de Dé...

C’est à la pointe sud de l’îlot Dudune que le cétacé d’une douzaine de mètres s’est échoué, attirant de nombreux requins. « Ça peut être une menace », avoue le maire de Maré.
vendredi 10 juin 2016 à 03H00
1

La carcasse du cétacé a été retrouvée par un pêcheur sur l’îlot Dudune, au nord de Maré. Des requins ont déjà commencé à dévorer la queue de l’animal.

Hier matin, aux abords du squat de la Presqu’île océanienne. Les autorités ont dû procéder à l’évacuation  des habitations du squat et bloquer la voie express, avant de détruire les deux engins encore dangereux.
jeudi 09 juin 2016 à 03H00

La découverte de deux ogives remplies d’explosifs a provoqué l’évacuation du squat de la Presqu’île océanienne, à hauteur de Kenu In, et la fermeture totale de la Sav, durant une heure,...


Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés

    © 1999-2016
    Les Nouvelles Calédoniennes
  • Recommandations LNC.nc

    Gardons Contact !