Faits divers

Mis à part le chauffeur, souffrant d’une petite blessure à la tête, aucune victime  n’est à déplorer.
vendredi 22 juillet 2016 à 03H00

Après le caillassage d’un bus et l’agression de son chauffeur, lundi à Païta, deux suspects ont été placés en garde à vue et devraient comparaître ce matin.

Poum, lundi 18 juillet. Plus de peur que de mal pour la trentaine de passagers du véhicule. Après avoir traversé  la RPN1, le bus s’est immobilisé sur  le flanc en contrebas, à environ trois  kilomètres après l’intersection d’Arama, dans le sens Poum-Koumac. Fort heureusement, les blessés s’en sortent avec quelques coupures  et de nombreuses contusions.
mardi 19 juillet 2016 à 03H00
6

Une navette scolaire a fait une impressionnante sortie de route hier matin, entre Poum et Koumac. Une vingtaine de victimes légères, dont 17 écoliers, ont été immédiatement acheminées vers...

Alors que l’état d’urgence devait être suspendu le 26 juillet, l’attentat de Nice a totalement changé la donne  et a conduit, au contraire, à sa prolongation durant trois mois.
samedi 16 juillet 2016 à 03H00
5

Lors d’une allocution prononcée en pleine nuit depuis l’Elysée, le président François Hollande a annoncé le renforcement des mesures antiterroristes, ainsi que des actions militaires franç...

Le préjudice est estimé à 400 000 francs.
jeudi 14 juillet 2016 à 03H00

Faits divers. Deux cambrioleurs ont été interpellés pour avoir pillé une station-service Mobil à Poya dans la nuit de dimanche à lundi. Identifiés grâce à la caméra de surveillance, ils ont...

Plus aucune holothurie ne se trouve sur le bateau. Les trois fûts volés et restitués  doivent être à leur tour mis aux enchères la semaine prochaine.
jeudi 14 juillet 2016 à 03H00

Les auteurs du vol commis ce week-end sur le bateau vietnamien ont été identifiés. Les bêches-de-mer volées ont été retrouvées et les autres fûts vendus.

Une fois les holothuries vendues par les autorités, les matelots devraient être expulsés et le bateau saisi. Reste le cas du capitaine, assigné à résidence. « Pilleur du lagon » ou « pion » des plus modestes : son sort est entre les mains de la justice.
mardi 12 juillet 2016 à 03H00
1

Victime d’un vol ce week-end, le bateau arraisonné pour pêche illégale pourra s’éloigner du quai la nuit. Sa cargaison attire les convoitises.

Depuis la saisie du navire, les matelots se relaient jour et nuit pour pomper la cale qui prend l’eau. Normalement deux pour faire la garde, ils étaient quatre dans la nuit de samedi à dimanche, suite à une première « visite » en début de semaine.
lundi 11 juillet 2016 à 03H00

Dans la nuit de samedi à dimanche, une quinzaine de personnes ont volé une partie de la cargaison de bêches-de-mer du navire vietnamien saisi le 23 juin.

vendredi 08 juillet 2016 à 03H00

Faits divers. Dans la nuit du 1er au 2 juillet, sept jeunes hommes ont bondi sur un livreur d’alcool pour lui dérober sa cargaison dans le quartier de Magenta-aérodrome.

Les douanes ont également effectué une série de contrôles. Neuf saisies de cannabis ont été réalisées.
lundi 04 juillet 2016 à 03H00
9

Avec plus de cent personnes déployées samedi soir, aucun automobiliste n’a échappé au contrôle d’alcoolémie à l’entrée et à la sortie de Nouméa.

Baie des Citrons, hier matin. La baleine s’est positionnée à une cinquantaine de mètres derrière le catamaran, où elle est restée plus d’une demi-heure.
samedi 02 juillet 2016 à 03H00

FAITS DIVERS. Une baleine a pointé le bout de ses nageoires en baie des Citrons, hier matin. Et s’est même laissée approcher pendant quelques minutes par un nageur.


Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés

    © 1999-2016
    Les Nouvelles Calédoniennes
  • Recommandations LNC.nc

    Gardons Contact !