Justice

Grièvement blessé le 22 décembre 2014 sur la baie de la Moselle, après avoir été fauché par une remorque, Rémi Le Goff était décédé dans la journée à l’hôpital.
samedi 30 avril 2016 à 03H00

En décembre 2014, cette figure locale était mortellement fauchée à Nouméa. Dévasté par l’accident, le conducteur de la remorque à bateau était jugé hier.

Palais de justice, vendredi 22 avril. Les avocats de la défense se sont montrés scandalisés  de l’absence des militaires cités dans cette affaire d’escroquerie.
samedi 23 avril 2016 à 03H00
21

Hier, le très attendu procès des « déménageurs » a finalement été renvoyé au mois d’août, dans une ambiance électrique et sur fond de débat juridique technique.

Le haussariat participe à l’établissement des listes électorales, il est donc concerné par les procédures judiciaires  qui en découlent.  Mais son intervention est très inhabituelle.
samedi 23 avril 2016 à 03H00
6

Après avoir fourni au tribunal des informations concernant les personnes dont le FLNKS et la DUS demandaient la radiation des listes provinciales, c’est le haussaire lui-même qui se...

Cette scène vioente s’inscrit dans un climat calme au Camp-Est depuis les événements  de janvier où un gardien s’était fait frapper avant qu’une émeute n’éclate.
vendredi 22 avril 2016 à 03H00

Un homme a été passé à tabac par des codétenus dimanche, lors d’une promenade dans la cour du Camp-Est. Une agression violente, « préméditée et raciste ».

En essayant d’éviter les gendarmes, Rodrigue Aimoa a perdu le contrôle de son véhicule  qui est venu percuter une Chevrolet. Le choc a fait une victime, son cousin.
mardi 19 avril 2016 à 03H00

Poursuivi pour homicide involontaire, suite à un accident mortel à Moindou, Rodrigue Aimoa a écopé hier de deux ans de prison, dont un ferme.

Sans patente ni agrément, la « fausse » nounou gardait jusqu’à vingt enfants chez elle. Vendredi, le tribunal lui a interdit de pratiquer toute activité de garderie
lundi 18 avril 2016 à 03H00
1

Depuis vingt ans, elle gardait des enfants, au Mont-Dore, avant que l’un d’entre eux ne soit récupéré par sa maman le bras cassé. Elle a été condamnée vendredi.

Frappée par son mari à cause de la qualité du repas du Nouvel an, la jeune femme s’était emparée d’un couteau avant de le piquer au dos et aux jambes.
samedi 16 avril 2016 à 03H00

JUSTICE. Mécontent de ce que son épouse avait préparé à manger pour le nouvel an, il était entré dans une colère noire. Quelques instants plus tard, l’homme s’enfuyait de l’appartement pour...

Après trois semaines de détention suite à une condamnation à un an de prison ferme, le grand chef Bergé Kawa a été  libéré, hier, et condamné par la cour d’appel, à quatre mois avec sursis.
mercredi 13 avril 2016 à 03H00
2

En appel, le grand chef a écopé, hier, de quatre mois de prison avec sursis pour violences. Ses proches ont retrouvé le sourire au sortir du palais de justice.

Hier, au tribunal correctionnel de Nouméa. Deux gardes nature de la province Sud étaient présents à l’audience pour assister au procès des pêcheurs.
mardi 12 avril 2016 à 03H00
1

Justice. La condamnation de pêcheurs, qui avaient sévi dans la réserve Merlet en décembre, devant le tribunal correctionnel prouve une nouvelle fois que les affaires de braconnage sont sévè...

Koné, vendredi 1er avril. Présidée par Bruno Marcelin, président du TPI, l’audience solennelle a vu le procureur Alexis Bouroz (à gauche) saluer l’arrivée du vice-procureur Dominique Luiggi.
samedi 02 avril 2016 à 03H00

A Koné, la section détachée du tribunal a tenu son audience solennelle de rentrée. L’occasion de saluer l’arrivée récente du vice-procureur Dominique Luiggi.

jeudi 31 mars 2016 à 03H00

JUSTICE. Après avoir volé 232 000 francs dans un cabinet médical, un homme a écopé hier de six mois de prison ferme.

Détenue pour avoir poignardé son compagnon, la prévenue a été condamnée à trois mois de prison supplémentaires. Elle sera libérable en août.
mercredi 30 mars 2016 à 03H00

JUSTICE. En raison d’une série de violences pour des motifs futiles, une femme originaire de Thio va rester trois mois supplémentaires en prison.


Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés

    © 1999-2016
    Les Nouvelles Calédoniennes
  • Recommandations LNC.nc

    Gardons Contact !