fbpx
  • | Crée le 12.11.2020 à 17h52 | Mis à jour le 12.11.2020 à 18h46
    Imprimer
    250 jeunes de plusieurs collèges de la province Nord, Sud et des Iles ont participé à la finale de cet événement scolaire rassembleur, né il y a 19 ans. Photo JJ

    250 jeunes collégiens du Caillou se sont affrontés amicalement ce matin, au Docksocioculturel de Païta, pour la finale du 19e concours du Petit historien-géographe et citoyen. Un bon score malgré l'absence de quelques établissements scolaires, qui n'ont pas pu se déplacer faute d'avion ou à cause des pluies diluviennes de la matinée.

    De la République romaine à la smart city en passant par les fondamentaux de la culture Kanak, les élèves de 6e et de 5e, sélectionnés dans leur établissement scolaire en septembre, ont dû mobiliser leurs connaissances le plus rapidement possible sous les encouragements de leurs camarades.

    C'est l'équipe du collège de Tuband qui remporte le concours pour la troisième année consécutive. Les lauréats ont reçu le trophée «antique» des mains du Vice-recteur Erick Roser, venu assister aux épreuves qui ont rassemblé des collégiens et professeurs des trois provinces.

    Plus d'informations dans votre édition de demain, vendredi 13 novembre, en pages Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS