fbpx
  • | Crée le 02.12.2020 à 11h41 | Mis à jour le 02.12.2020 à 11h42
    Imprimer
    Illustration Georep – GIE SERAIL et gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
    De manière générale, les captages commencent à se tarir.

    Les tribus des Noelly, de Tiaoué et de Poindah sont privées d'eau depuis lundi. L'accès est, pour l'instant, impossible au captage de Grambaou.

    « La distribution en eau n’a pas encore été rétablie », renseigne le Syndicat intercommunal à vocation multiple de la zone Voh, Koné, Pouembout (Sivom VKP) , en charge du réseau. Menés par les services techniques de la mairie de Koné, des travaux sont en cours pour remettre en état la route d'accès. « Nous attendons le feu vert pour envoyer une équipe d'Aqua Nord et savoir ce qu'il se passe », commente le Sivom VKP. Un prochain point sur la situation sera fait à 15 heures.

    « Nous remercions la population de sa patience et de sa compréhension. De manière générale les ressources superficielles (captages) commencent à se tarir. Bien qu'aucun état de sécheresse n'ait été décrété, nous vous invitons réparer vos fuites et à limiter le gaspillage d'eau pour préserver et partager la ressource », indique encore le Sivom VKP.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS