fbpx
  • | Crée le 01.12.2020 à 15h15 | Mis à jour le 01.12.2020 à 21h51
    Imprimer

    Le courrier est arrivé vendredi dernier, vient d'indiquer Christopher Gygès, co-porte-parole du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Le président de l'exécutif, Thierry Santa, a reçu une lettre d'Olivier Véran et de Sébastien Lecornu, respectivement ministres de la Santé et des Outre-Mer, confirmant la possibilité offerte au pays de bénéficier du stock national de vaccin contre la Covid-19. La préparation du cabinet Pfizer doit être l'une des premières agréées par les autorités de santé européennes courant décembre. Dès la publication de l'agrément officiel, la livraison vers la Nouvelle-Calédonie pourra être ordonnée. Le gouvernement français demande ainsi à l'exécutif calédonien la rédaction d'une procédure rigoureuse. Une des raisons majeures, le vaccin développé par Pfizer doit être conservé à -70 °C dans des congélateurs particuliers. La procédure doit être présentée mardi prochain en séance du gouvernement à Nouméa, précise le co-porte-parole. Quelle peut être la quantité de sérum livrée ? « Nous aurons ce qu'il faut pour la population calédonienne » vient de répondre Christopher Gygès. Priorité ou non aux personnels de santé, fin ou non de la quatorzaine, vaccin obligatoire ou pas... Ces points sont actuellement étudiés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS