fbpx
  • | Crée le 23.10.2020 à 08h32 | Mis à jour le 23.10.2020 à 08h42
    Imprimer
    Vue du bâtiment de l'Assemblée de la Polynésie française, à Papeete. Archives - Photo DR

    L’accélération de la circulation virale qui s'est manifesté ces dernières semaines en Polynésie française, avec notamment un 19e décès enregistré ce jeudi (mercredi à Tahiti), nécessite un renforcement des mesures en vigueur afin de casser cette dynamique et les chaînes de contamination, indique le haut-commissariat de la République, à Papeete.

    Les nouvelles mesures qui ont été prises, hier, s’inscrivent dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété au niveau national et décliné en Polynésie. Le haut-commssariat indiquent qu'elle s'appliquent jusqu’au 16 novembre inclus et qu'elles sont susceptibles de prolongation jusqu’au 25 novembre. 

    Dans le détail :
    - L’interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique et dans tout lieu ouvert au public à l’exception des rassemblements à caractère professionnel, des cérémonies funéraires, des visites guidées, dans les services de transport de voyageurs et dans les établissements recevant du public pour lesquels l’accueil du public n’est pas interdit. Les manifestations revendicatives sont soumises à déclaration préalable. Cette mesure ne s’applique pas aux membres d’une même famille qui reste dans la limite de 10 personnes.
    - L’interdiction des évènements festifs, familiaux, ou amicaux durant lesquels le port du masque ne peut être assuré de manière continue dans les établissements recevant du public (salle des fêtes, chapiteaux, tentes, établissements de plein air).
    - L’interdiction d’organiser des loteries (bingos) et des combats de coqs.
    - La tenue des compétitions sportives sans spectateurs.
    - Pour les établissements sportifs, le nombre de personnes utilisant les équipements ou la taille des groupes par séance sera réduit de 50 %.
    - Les veillées funéraires sont autorisées mais limitées à des groupes de 10 personnes, chaque groupe étant susceptible d’assister l’un après l’autre à la veillée.

    Par ailleurs, certaines mesures déjà en vigueur maintenues ou renforcées. Il s'agit notamment de l’obligation du port du masque est étendue aux manifestations revendicatives, aux cérémonies funéraires, aux rassemblements professionnels et aux visites guidées.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS