fbpx
  • | Crée le 10.11.2020 à 18h02 | Mis à jour le 10.11.2020 à 18h11
    Imprimer
    Chaque commune recevra le parcours Do Kamo pour une demi-journée d'activité physique. Photo DR
    Pendant 15 jours, entre le 14 et le 28 novembre, chaque commune de la Grande Terre proposera à ses habitants une demi-journée d’activités physiques gratuites et accessibles à toutes et à tous, quel que soit l’âge des participants.

    Du 14 au 28 novembre, chaque commune de la Grande Terre proposera à ses habitants une demi-journée d’activités physiques gratuites et accessibles à toutes et à tous, quel que soit l’âge des participants : c’est le principe du parcours santé Do Kamo, événement organisé par le gouvernement, dont l’organisation sur le terrain a été confiée à Challenge organisation.

    Afin de symboliser l’unité du pays, une sculpture, sur laquelle chaque commune pourra nouer un morceau de manou, sera transmise de commune en commune. Un arbre sera également planté à chaque étape, en souvenir de cette journée.

    Voici l’exemple d’une journée : Jeudi 19 novembre à La Foa (matin) : activités et stands de sensibilisation (bien manger, diabète, etc.), défi marche, atelier de zumba et activités aquatiques à la piscine. Jeudi 19 novembre à Moindou (après-midi) : marche, vélo, cheval du fort Teremba jusqu’au village par la route de l’ancienne RT1. Animations à la place du marché : gymnastique, sport en salle, parcours pour les enfants.

    Les nombreux bienfaits de l’activité physique sur la santé ne sont plus à démontrer, tant sur le plan physique que mental ou social. Il représente un vecteur de prévention comme un traitement médicamenteux à part entière. C’est pourquoi le gouvernement a fait du développement de la pratique d’activité physique, dans une perspective d’amélioration de la santé publique, un pilier majeur de différents plans stratégiques portés notamment par celui de santé « Do Kamo, Être Epanoui ! », par le plan stratégique de la pratique sportive de Nouvelle-Calédonie et par le plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS