fbpx
  • | Crée le 07.12.2020 à 16h54 | Mis à jour le 07.12.2020 à 17h46
    Imprimer
    Archives LNC
    Florent Eurisouké a comparu, ce lundi matin, dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour violence avec usage ou menace d'une arme, le 16 juin 2018 à Houaïlou.

    Florent Eurisouké a comparu, ce lundi matin, dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour violence avec usage ou menace d'une arme, le 16 juin 2018 à Houaïlou.

    Dans une vidéo diffusée en 2019, on y voyait le militant écologiste de 43 ans molester et agresser un marin asiatique, accusant cet employé d'un minéralier chinois d'avoir ramassé des bêches-de-mer sur le platier de Cap Bocage. Florent Eurisouké avait, également, réalisé un simulacre d'exécution avec une tronçonneuse sur la victime. Des images d'une rare violence qui avaient été condamnées par plusieurs responsables politiques et la ligue des droits de l'Homme.

    Dans le cadre de la procédure judiciaire de ce lundi matin, le procureur de la République a proposé la peine de huit mois de prison avec sursis, acceptée par le prévenu. « ERSK » a expliqué, dans une vidéo sur les réseaux sociaux, qu'il y avait eu une « violation du droit maritime. Les populations n'en peuvent plus du pillage de leurs ressources. On se fait voler à chaque arrivée des bateaux »

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS