fbpx
    France
  • © 2021 AFP | Crée le 05.06.2021 à 23h24 | Mis à jour le 05.06.2021 à 23h25
    Imprimer

    L'accord obtenu par le G7 en faveur d'un taux d'imposition mondial sur les sociétés est "une étape historique" dans le "combat" contre "l'évasion et l'optimisation fiscale", a salué samedi le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire.

    Au sujet du taux d'"au moins 15%" sur lequel les ministres des Finances du G7 réunis à Londres se sont mis d'accord, "c'est un point de départ et dans les mois qui viennent nous allons nous battre pour que ce taux d'imposition minimal soit le plus élevé possible", a assuré le ministre dans un message vidéo publié sur Twitter. "Le combat va se poursuivre, au G20, à l'OCDE, mais l'étape qui a été franchie, ici, à Londres, dans le cadre du G7, est une étape historique qui doit nous remplir, nous tous Français, de fierté", a-t-il ajouté.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS