fbpx
    France
  • © 2020 AFP | Crée le 15.10.2020 à 08h13 | Mis à jour le 15.10.2020 à 08h15
    Imprimer
    L'attaquant Antoine Griezmann ouvre le score pour la France lors du match de Ligue des nations face à la Croatie, à Zagreb, le 14 octobre 2020 FRANCK FIFE-AFP

    La France et le Portugal, vainqueurs contre la Croatie et la Suède mercredi lors de la 4e journée de Ligue des nations, perpétuent leur duel à distance, tandis que l'Angleterre et l'Italie ont laissé filer des points et la tête de leurs groupes à domicile.

    . Le mano a mano France-Portugal continue à distance

    Respectivement vainqueurs en Croatie (2-1) et contre la Suède (3-0), la France et le Portugal continuent de se mener un duel de haute lutte dans le groupe 3 de la Ligue A, dont ils occupent la tête à égalité de points.

    Bien qu'ayant longtemps mené, de l'ouverture du score par Antoine Griezmann (8e) à l'égalisation croate par Nikola Vlasic (64e), la France a dû attendre les dernières minutes pour s'imposer grâce à Kylian Mbappé (79e).

    La tâche a été bien plus aisée pour la Seleçao. Face à la Suède, bonne dernière du groupe avec zéro point, le Portugal n'a pas semblé affecté par l'absence de Cristiano Ronaldo, positif au Covid-19. Un but de Bernardo Silva (21e) et un doublé de Diogo Jota (44e, 72e) ont offert une victoire facile aux Portugais à Lisbonne.

    Avec 10 points chacune, les deux sélections se disputeront lors des deux dernières journées, à la mi-novembre, la première place du groupe, qualificative pour le "Final Four" de cette Ligue des nations. Avantage Portugal, tenant du titre, grâce à une meilleure différence de buts: +8 contre +4 aux Bleus.

    . L'Angleterre trébuche, la Belgique en profite

    Surprise par le Danemark à Wembley (1-0), l'Angleterre n'est plus leader du groupe B, rejointe par le Danemark et surtout dépassée par la Belgique, victorieuse du petit poucet du groupe, l'Islande (2-1), à Reykjavik.

    Les Anglais se sont effondrés en quelques minutes: un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion pour le défenseur central de Manchester United, Harry Maguire (31e), et un penalty transformé par Christian Eriksen à la 36e minute pour sa 100e sélection.

    En parallèle, la Belgique ne s'est pas simplifié la tâche en Islande. L'ouverture du score par Romelu Lukaku (9e) a vite été suivie par l'égalisation islandaise, signée Birkir Saevarsson (17e). C'est un doublé de Lukaku, meilleur buteur de l'histoire des "Diables rouges" (38e, s.p.), qui a offert la victoire aux visiteurs.

    Avec 9 points, la Belgique se relève de sa défaite dimanche en Angleterre (2-1) et prend seule la tête du groupe 2, deux points devant l'Angleterre et le Danemark.

    . L'Italie piétine et laisse la tête à la Pologne

    Jusque-là leader du groupe 1, l'Italie a été accrochée par les Pays-Bas à Rome (1-1), un but de Donny van de Beek (25e) répondant à l'ouverture du score de Lorenzo Pellegrini (16e).

    Un nul qui fait les affaires de la Pologne, solide et efficace face à la Bosnie-Herzégovine (3-0) et nouveau leader du groupe. Muet contre l'Italie (0-0) dimanche, Robert Lewandowski en a profité pour inscrire un doublé, ses premiers buts en sélection depuis novembre 2019.

    Les Polonais comptent à présent 7 points, soit un de plus que l'Italie, et deux de plus que les Pays-Bas.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS