fbpx
    France
  • © 2021 AFP | Crée le 19.09.2021 à 21h24 | Mis à jour le 19.09.2021 à 21h25
    Imprimer

    Le président américain Joe Biden a demandé un entretien à son homologue français Emmanuel Macron après la rupture d'un mégacontrat de sous-marins français par l'Australie, et "il y aura un échange téléphonique dans les tout prochains jours", a indiqué dimanche le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

    Il y aura de la part d'Emmanuel Macron "une demande de clarification", a développé M. Attal sur BFMTV: "On veut des explications" sur ce qui "s'apparente à une rupture de confiance majeure". La France a rappelé vendredi ses ambassadeurs aux Etats-Unis et en Australie, une décision sans précédent vis-à-vis de deux alliés historiques, après la décision de l'Australie d'annuler le contrat en faveur de navires américains à propulsion nucléaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS