fbpx
    France
  • © 2020 AFP | Crée le 15.09.2020 à 23h43 | Mis à jour le 15.09.2020 à 23h50
    Imprimer
    Le peloton du our de France s'élance pour la 16e étape depuis La Tour-du-Pin, le 15 septembre 2020 Anne-Christine POUJOULAT-AFP

    Tous les feux sont au vert pour l'arrivée dans les Alpes : les coureurs du Tour de France sont remontés en selle mardi pour la 16e étape à la Tour-du-Pin, direction Villard-de-Lans, soulagés que la journée de repos n'ait révélé aucun cas positif de Covid-19 au sein des 22 équipes.

    Au signal de Christian Prudhomme, de retour dans la voiture de course N.1 après une période de quarantaine pour cause de positivité au coronavirus, 156 coureurs se sont lancés à 13h22 dans la chaleur sur les 164 kilomètres de la première étape d'un triptyque alpestre jusqu'à jeudi.

    Les pentes pas assez sévères ni longues de ce premier jour alpin ne devraient pas offrir de bataille entre favoris, prompts à l'observation avant le moment de vérité de ce Tour de France mercredi: l'épouvantail qu'est le brutal col de la Loze.

    "C'est une étape davantage dédiée aux baroudeurs qu'aux coureurs du classement général", confirme le directeur de course Thierry Gouvenou. "Surtout au vu du menu du lendemain..."

    La moyenne montagne de la Chartreuse et du Vercors mardi est sans doute aussi l'avant-dernier terrain d'expression pour les attaquants avec l'étape vers La Roche-sur-Foron jeudi. La lutte pour prendre l'échappée risque donc d'être âpre dès le début de course.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS