fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 08.03.2021 à 12h30 | Mis à jour le 08.03.2021 à 12h33
    Imprimer
    Devant de nombreux supermarchés, ce lundi matin, des files de clients attendant l'ouverture des portes. Photo Thierry Perron
    Les supermarchés font partie des commerces essentiels, qui resteront donc ouverts pendant le confinement. Ils ont pourtant été pris d'assaut ce lundi matin, comme les pharmacies et d'autres commerces. 

    Des parkings de supermarché plein de voitures, des clients pressés devant des portes encore fermées, des files d’attente de plusieurs mètres. Les magasins, même ceux qui resteront ouverts pendant le confinement car essentiels, ont été pris d’assaut avant même leur ouverture ce lundi matin.

    À 8 heures, il n’y avait plus de places sur le parking de Leader Price à Magenta, celui de Carrefour Kenu-In était aussi rempli qu’un samedi après-midi. Une ruée qui a démarré dimanche soir dans les stations-service et les superettes ouvertes. Des kilomètres de bouchons ont également été signalés sur les routes de la capitale dès ce lundi matin. Un automobiliste témoigne par exemple avoir mis 1h15 pour faire le trajet entre son domicile et son travail, contre 15 minutes habituellement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS