fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 24.02.2021 à 15h10 | Mis à jour le 24.02.2021 à 16h29
    Imprimer
    La piste d'athlétisme du stade PLGC, très utilisée, vient d'être rénovée. Photo Cédric Moal
    La piste d'athlétisme du stade PLGC rénovée a été inaugurée ce mercredi matin en présence notamment de Clément Poaniewan, sportif de haut niveau qui a été gardien du lieu pendant 39 ans. 

    La piste d’athlétisme du stade PLGC avait besoin d’être rénovée. "On pouvait notamment noter un dénivelé de 1,10 m entre le départ de la ligne droite et son arrivée. C’est une usure normale due à une utilisation intensive de cette structure polyvalente, qui accueille autant les scolaires que les clubs", explique Philippe Le Poul, directeur de la jeunesse et des sports de la province Sud, qui gère le stade depuis 1990.

    En 2020, le PLGC a accueilli 65 800 usagers, dont 24 200 issus du milieu associatif et 41 600 du milieu scolaire. Une fréquentation en hausse par rapport à 2019.

    La rénovation de la piste d’athlétisme a coûté 8 692 000 francs, financés à 50 % par la province Sud et à 50 % par l’Agence nationale du sport (Etat). Son inauguration, ce mercredi, a été l’occasion pour la province de remettre une médaille à Clément Poaniewan, sportif de haut niveau qui a été gardien du stade pendant 39 ans.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS