fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 20.10.2020 à 08h53 | Mis à jour le 21.10.2020 à 11h06
    Imprimer
    Une pancarte en hommage à l'enseignant assassiné Samuel Paty devant le collège où il travaillait à Conflans-Sainte-Honorine, le 17 octobre 2020. Bertrand GUAY-AFP

    En solidarité avec l'hommage national décrété par le Président Macron à la suite de l’assassinat, dans les Yvelines, du professeur d’histoire-géographie, Samuel Paty, la Nouvelle-Calédonie a décidé de relayer ce moment de recueillement.

    Au collège de Magenta
    Le président du gouvernement ainsi que le haut-commissaire animeront une cérémonie officielle qui aura lieu demain, mercredi 21 octobre, à 11h30 au collège de Magenta. Toute la population calédonienne est invitée à venir y participer. Un dépôt de gerbes et une minute de silence suivront les allocutions des officiels. Chacune et chacun pourra déposer fleurs et témoignages écrits qui seront transmis à la famille du professeur en Métropole.

    Et place des Cocotiers
    Pa ailleurs, la Ligue des droits de l'homme et du citoyen de Nouvelle-Calédonie appelle également les citoyennes et citoyens, « tous les démocrates attachés aux libertés », à se rassembler demain, à 18 heures, au kiosque à musique pour rendre hommage à Samuel Paty, défendre la liberté d'expression, défendre l'enseignement et défendre la laïcité.

    Lire aussi : « Professeur assassiné : après la sidération, les manifestations »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS