fbpx
  • | Crée le 01.11.2020 à 21h29 | Mis à jour le 01.11.2020 à 21h31
    Imprimer
    Les flammes courent toujours, ce dimanche soir, sur les flancs de la branche Nord du parc provincial de la Dumbéa. Photo WWF
    FAITS DIVERS. Un important incendie s’est déclaré ce dimanche dans le parc provincial de la Dumbéa. Près de 80 hectares sont d’ores et déjà partis en fumée, indique la Sécurité civile (DSCGR), qui penche pour un incendie d’origine volontaire.

    Deux hélicoptères bombardiers d’eau ont été engagés pour combattre les flammes, qui ont ravagé « les deux côtés du chemin », ce qui « fait penser » à un incendie volontaire. Le travail des pompiers et de la DSCGR reprendra à l’aube, lundi.

    Plusieurs témoins ont signalé l’incendie en milieu d’après-midi, WWF évoque pour sa part une alerte donnée vers 13 heures par un randonneur. L’association écologiste, fait part de son « incompréhension » vis-à-vis de la stratégie de la Sécurité civile, jugée trop passive. La DSCGR souligne pour sa part la difficulté de faire appel à des hélicoptères en l’absence de soutien au sol, gage de « précision ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS