fbpx
  • | Crée le 03.12.2020 à 14h51 | Mis à jour le 03.12.2020 à 15h36
    Imprimer
    Photo archives LNC
    « Les responsables de l'Ican considèrent que la procédure a volontairement été tronquée à partir du 8 septembre 2020. »

    L'Instance coutumière autochtone de négociation (Ican) et le collectif « Usine du Sud = usine pays » indiquent, dans un communiqué tout juste diffusé, qu'une plainte devrait être déposée dans les prochains jours, probablement demain, devant le Parquet national financier, le Tribunal de Paris et auprès du procureur de la République de Nouméa, à l'encontre d'Antonin Beurrier, PDG de Vale NC. Et ce, pour pratique anticoncurrentielle et suspicions de fraude fiscale.

    Le motif avancé ? « Les responsables de l'Ican considèrent que la procédure a volontairement été tronquée à partir du 8 septembre 2020 (retrait de l’offre NCR) de façon à privilégier l’opération de rachat montée en catimini par Antonin Beurrier, PDG de Vale NC, et déposée plus d’un mois plus tard (20 octobre), dont l’objet est de contrer la seule offre crédible alors en course, celui du projet “pays”, porté par Sofinor-Korea Zinc et déposé en mars/avril 2020 ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS