fbpx
  • | Crée le 03.12.2020 à 12h26 | Mis à jour le 03.12.2020 à 12h42
    Imprimer
    La mobilisation se tient finalement à deux pas du gouvernement, au monument américain, jusqu'à 13h30, la place devant l'institution étant déjà prise par l'Apanc, pour la fourrière, et le collectif Usine du Sud=usine Pays. Photo JJ

    «Nous aussi, on compte». 

    Pour faire entendre la voix du handicap en Nouvelle-Calédonie, et les revendications qu'il porte, le collectif Handicaps Nouvelle-Calédonie se mobilise depuis ce matin à Nouméa.

    D'abord prévue devant le gouvernement, déjà occupé par l'APANC pour la fourrière, et l'USTKE pour l'Usine du Sud = Usine Pays, la mobilisation du collectif se tient finalement devant le monument américain, au Quartier-Latin, jusqu'à 13h30.

    Plutôt festive, la mobilisation annuelle de sensibilisation s'est transformée cette année en coup de gueule contre un "immobilisme" dénoncé, et exprimé depuis ce matin au micrio via différents témoignages.

    Si "des actions sont menées", le collectif aimerait surtout un "pilotage global" permettant d'optimiser le quotidien des handicapés en Nouvelle-Calédonie.

    Trois délégations sont allées déposer un cahier de revendications au gouvernement, à la province Sud et au Congrès.

    La délégation menée par le président du collectif a été reçue à 11h30 par Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge du handicap.

    L'élue a également rencontré l'Apanc dans la matinée, en tant que chargée du bien-être animal.

     

    Plus d'informations dans votre édition de demain, vendredi 4, en pages Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS