fbpx
  • | Crée le 27.11.2020 à 12h56 | Mis à jour le 27.11.2020 à 14h34
    Imprimer
    Archives LNC
    C'est une enquête longue et fouillée des gendarmes de la compagnie de Nouméa.

    Une opération judiciaire « de grande ampleur » a été organisée entre mardi et jeudi, conduisant à l'interpellation de huit personnes, suspectées d'appartenir à un réseau bien organisé de trafic de cannabis entre la région de Canala et Nouméa.

    « L’approvisionnement en herbe de cannabis était organisé à partir de Canala, au moyen d’un mode de transport de type go fast assuré par plusieurs véhicules pour une vingtaine de convois, depuis juin 2019 à destination de Nouméa », a indiqué dans un communiqué de presse le procureur de la République, Yves Dupas.

    Le patron du parquet de Nouméa a ajouté avoir « procédé au déferrement de quatre personnes impliquées de manière centrale ». Celles-ci ont été « jugées dans le cadre de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et condamnées à des peines d’emprisonnement ferme : deux auteurs à la peine de douze mois de prison avec incarcération immédiate dont pour l’un d’eux, la mise à exécution d’une peine de six mois prononcée dans une affaire similaire en janvier 2020 ; deux auteurs à la peine de sept mois ».

    Des voitures, du numéraire et du matériel de téléphonie et informatique ont été saisis et confisqués par la justice.

    Plus d'informations dans votre édition de demain.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS