fbpx
  • | Crée le 17.11.2020 à 10h23 | Mis à jour le 17.11.2020 à 10h32
    Imprimer
    Le drapeau des Îles Salomon.
    Cette mesure radicale a été prise en raison des « questions controversées » que suscite le réseau social.

    Les Îles Salomon viennent d'interdire la consultation de Facebook sur leur territoire, indique le Solomon Times.

    Cette mesure radicale a été prise en raison des « questions controversées » que suscite le réseau social, indique le média salomonais.

    « Les insultes contre les ministres ou le Premier ministre, l'atteinte à la moralité ou la diffamation constituent des sujets de préoccupation », a indiqué Peter Shanel Agovaka, ministre de la communication des îles Salomon, qui a proposé cette interdiction au gouvernement.

    « L'utilisation d'Internet aux Îles Salomon doit être correctement réglementée pour protéger nos jeunes des contenus préjudiciables. Actuellement, il n'y a pas de législation pour régir l'utilisation d'internet et même les jeunes enfants peuvent être en mesure de télécharger des contenus nuisibles sur internet », explique M. Agovaka.

    Le ministre tempère cependant cette mesure en indiquant que « les médias ne devraient pas avoir de raison de s'inquiéter car la liberté de la presse sera toujours respectée ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS