fbpx
  • | Crée le 19.11.2020 à 18h00 | Mis à jour le 19.11.2020 à 18h05
    Imprimer
    De gauche à droite : Sylvestre Newedou, membre du conseil de surveillance de la SAS Goromines, Robert Attiti, président du GIE des entreprises de Yaté et Gustave Agourou, de la SAS Goromines
    C'est pour « le bien de [leurs] structures économiques » qu'ils ont pris cette décision.

    Ils sont entrepreneurs mais aussi coutumiers de Yaté, raison pour laquelle ils ont « toute légitimité à intervenir dans le débat ». Ce jeudi après-midi, les membres de la SAS Goromines, qui rassemblent les sous-traitants de l’usine du Sud, ainsi que les entrepreneurs de la commune regroupés au sein du GIE des entreprises de Yaté ont voulu faire entendre leur voix.

    Ils indiquent comprendre les revendications du collectif usine du Sud = usine pays et ont même participé aux différentes marches organisées par le collectif. Mais ils ont aussi annoncé une décision prise « uniquement sur des critères économiques » : la reprise du travail sur le site industriel lundi.

    « Nous voulons préserver nos outils de production et éviter la catastrophe pour les 300 personnes et leurs familles qui bénéficient des retombées économiques de l’usine », ont indiqué en chœur Robert Attiti, président du GIE et Sylvestre Newedou, membre du conseil de surveillance de la SAS.

    Toutes les informations à retrouver dans votre journal de demain vendredi, en pages Pays.

    Sas Goromines Gie Yate

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS