fbpx
  • | Crée le 18.11.2020 à 10h35 | Mis à jour le 18.11.2020 à 10h44
    Imprimer
    Photo archives LNC
    Les travaux devraient se poursuivre jusqu'à fin décembre pour un coût de 180 millions de francs pris en charge par l'Etat.

    Le D'Entrecasteaux est arrivé le 21 octobre dernier à Tahiti en provenance du Caillou pour des travaux d'entretien, ont annoncé nos confrères de Polynésie la 1ère. Qui précisent que ces travaux de carénage, initialement prévus en Nouvelle Zélande en mai dernier, sont finalement effectués à Papeete.
    Le Bâtiment de soutien et d'assistance outremer (BSAOM) a été mis à sec vendredi dernier, 13 novembre, et les travaux devraient se poursuivre jusqu'à fin décembre pour un coût de 180 millions de francs pris en charge par l'Etat. Toujours selon nos confrères, 60% des travaux d'entretien sont réalisés par l'équipage lui-même et les services de l’armée, et 40% sont réalisés par des entreprises polynésiennes.

    Pour rappel, début août dernier, le général Frank Barrera, commandant supérieur des Forces armées de la Nouvelle-Calédonie, avait fait reconnaître, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à la base navale de Nouméa, le lieutenant de vaisseau Bastien Salasca comme nouveau commandant de l'équipe B du navire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS