fbpx
  • | Crée le 26.10.2020 à 08h40 | Mis à jour le 26.10.2020 à 08h53
    Imprimer
    Source : Trophée des jeunes marins et artistes

    La 14e edition du Trophée des Jeunes marins et artistes s'est terminée, ec week-end, avec la victoire du Sud chez les marins et des Iles chez les artistes. Au-delà des médailles et des trophées, « la jeunesse a démontré son envie de créer et performer collectivement », indique l'organisation.

    « Equipage musical »
    Lors de l’audition finale, les meilleurs jeunes artistes du territoire, encadrés par Julia Paul et Robin Canac, se sont mélangés et ont joué et chanté ensemble. Plutôt que de présenter - lors de l'audition finale - trois groupes différents pour chaque province, comme cela a été le cas depuis trois ans, les jeunes ont présenté un « équipage musical ».
    Ensemble ils ont offert une heure de spectacle devant un public ébahi et surpris pas tant de cohésion et d'envie de créer ensemble.

    Et parce qu'il faut un gagnant, le groupe du lycée des Iles remporte cette 14e edition. Même si, au regard du Jury et du public, tous méritaient la victoire.

    Chez les marins, même esprit de participer ensemble, et c'est le collège de Magenta qui remporte cette édition 2020 devant les deux équipages du lycée des Iles, puis deux équipages du collège de Koumac.
    Les résultats ont été très serrés pour monter sur le podium. En effet, le 3e et le 4e avaient le meme nombre de points et ont du être départagés avec leur nombre de meilleures places.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS