fbpx
  • | Crée le 16.11.2020 à 16h30 | Mis à jour le 16.11.2020 à 16h45
    Imprimer
    Le comité des Sages s'était réuni au centre culturel Tjibaou le 25 octobre, lors de la visite de Sébastien Lecornu. Le ministre des Outre-mer avait présidé cette réunion.
    Les membres du comité attestent qu’ils ont tous accepté de s’engager de manière « totalement bénévole et désintéressée au service de la communauté ».

    Dans un communiqué diffusé cet après-midi, le comité des Sages indique que « les réseaux sociaux se sont fait l’écho d’informations mensongères et diffamatoires sur les membres du comité des Sages en alléguant, notamment, qu’ils percevraient des indemnités de l’État pour rémunérer les missions qui lui ont été confiées. Les membres du comité attestent qu’ils ont tous accepté de s’engager de manière totalement bénévole et désintéressée au service de la communauté et des concitoyens avec le seul souci de contribuer à un climat de paix et de respect mutuel pour favoriser un dialogue constructif entre les communautés et les partis politiques ».

    Le communiqué est signé des 11 membres du comité : Jean Leques, président, Jean-Pierre Aïfa, Père Rock Apikaoua, Laura Eurimindia, Jean-Pierre Flotat, Brigitte Hardel, Anne-Marie Mestre, Elie Poigoune, Marie-Claude Tjibaou, Fote Trolue, Billy Wapotro.

    Lors de sa visite, le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, a chargé le comité de formuler des propositions pour que les programmes scolaires intègrent mieux l'apprentissage de l'histoire contemporaine calédonienne.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS