fbpx
  • | Crée le 01.12.2020 à 08h54 | Mis à jour le 01.12.2020 à 09h15
    Imprimer
    Photo G.C.
    Conséquence du dysfonctionnement : les usagers agressent les agents de vente.
    Depuis ce matin, une trentaine de personnes sont réunies devant l'arrêt Port Moselle du Tanéo, à proximité du Cinécity. « On se mobilise pour dénoncer le dysfonctionnement des appareils à bord des cars », lance Albert Qala, secrétaire général de la CSTNC. Qui explique le problème rencontré : « Les usagers chargent leur carte mais quand il montent dans le car, le chauffeur leur dit que c'est invalide. Alors, ils s'énervent et ils agressent les personnes qui travaillent. »
    « Ça fait deux ans que ça dure ! », s'agace Albert Qala. Qui pointe les conséquences d'un tel dysfonctionnement : « Quand on leur dit que la carte est invalide, les usagers sont obligés d'acheter un ticket dans le car mais c'est peut-être de l'argent qu'ils avaient pour acheter le pain. Et imaginez la mamie qui n'a pas de pièces et doit descendre à pied de Montravel jusqu'au centre-ville pour remplir la fiche de remboursement pour sa carte ! »
     
    Résoudre le problème
    La CSTNC entend « défendre les agents de vente, qui se prennent l'agression des usagers énervés ». Et demande au SMTU de résoudre le problème pour mettre fin à cette situation. Un courrier a été envoyé il y a trois semaines, mais « on a toujours pas de réponse du SMTU », déplore le secrétaire général de la CSTNC.
    L'association des Riverains de Magenta participe également à cette mobilisation.
     
    Plus d'informations à venir.
     
     
     
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS