fbpx
    Monde
  • © 2021 AFP | Crée le 20.02.2021 à 03h56 | Mis à jour le 20.02.2021 à 04h00
    Imprimer

    Le président américain Joe Biden a accusé vendredi la Russie d'"attaquer nos démocraties" et s'est dit déterminé à "regagner" la confiance de l'Europe, tout en mettant en garde contre un retour "aux blocs figés de la Guerre froide".

    "Le Kremlin attaque nos démocraties (...). Poutine cherche à affaiblir le projet européen et notre alliance de l'Otan. Il veut saboter l'unité transatlantique et notre détermination, parce qu'il est beaucoup plus facile pour le Kremlin d'intimider et de menacer des Etats seuls plutôt que de négocier avec une communauté transatlantique forte et unie", a lancé M. Biden lors de son premier grand discours de politique étrangère pour la Conférence sur la sécurité de Munich.

    Le nouveau président américain s'est aussi dit déterminé à "regagner" la confiance de l'Europe.

    Mais "il ne s'agit pas de monter l'Est contre l'Ouest (...). Nous ne pouvons pas et ne devons pas revenir (...) aux blocs figés de la Guerre froide", a-t-il ajouté.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS