fbpx
    Monde
  • © 2021 AFP | Crée le 27.01.2021 à 06h02 | Mis à jour le 27.01.2021 à 06h05
    Imprimer

    Le nouveau président américain Joe Biden s'est entretenu mardi avec son homologue russe Vladimir Poutine pour la première fois depuis son entrée à la Maison Blanche afin de soulever plusieurs dossiers au coeur de tensions entre les deux pays rivaux.

    "Il a appelé le président Poutine cet après-midi avec l'intention de discuter de notre volonté de prolonger pour cinq ans New Start", le traité de désarmement bilatéral qui expire début février, "mais aussi pour réaffirmer notre soutien ferme à la souveraineté de l'Ukraine face à l'agression persistante de la Russie", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki.

    Joe Biden a aussi fait part de sa préoccupation au sujet de "l'empoisonnement" d'Alexeï Navalny, l'opposant russe arrêté par Moscou le 17 janvier à son retour en Russie après une convalescence de cinq mois en Allemagne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS