fbpx
    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 17.11.2020 à 07h44 | Mis à jour le 17.11.2020 à 07h45
    Imprimer

    Le président-élu des Etats-Unis Joe Biden a annoncé lundi vouloir créer 3 millions d'emplois "bien payés", notamment grâce aux technologies, les voitures électriques et les énergies vertes.

    Face aux nouvelles restrictions destinées à contenir la résurgence de la pandémie de Covid-19, il a estimé qu'un "soutien immédiat" devait être apporté à l'économie.

    "Notre plan est de créer des millions d'emplois bien payés dans l'industrie manufacturière, dans la construction de voitures, de produits, de technologies, dont nous aurons besoin dans le futur pour être compétitifs face au reste du monde (...) Nous achèterons américain", a-t-il dit lors d'un discours sur l'économie dans sa ville de Wilmington (Delaware).

    Il a également réaffirmé que les grosses entreprises et les Américains les plus aisés allaient payer leur "juste part" d'impôts, et qu'il entendait mettre en place un salaire minimum à 15 dollars de l'heure.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS