fbpx
    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 16.09.2020 à 03h44 | Mis à jour le 16.09.2020 à 03h45
    Imprimer

    La Cour africaine des Droits de l'homme et des peuples (CADHP), juridiction avec laquelle Abidjan a pris ses distances, a demandé mardi à la Côte d'Ivoire de permettre à l'ex-chef rebelle et ex-Premier ministre Guillaume Soro de se présenter à la présidentielle du 31 octobre.

    La CADHP "ordonne à l'Etat de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de lever immédiatement tous les obstacles empêchant M. Soro de jouir de ses droits d'être élu et d'être élu notamment lors de la présidentielle d'octobre 2020", selon le texte de l'ordonnance publié sur son site internet alors que le Conseil constitutionnel ivoirien a jugé la candidature de M. Soro "irrecevable" lundi. La Côte d'Ivoire a "retiré sa déclaration de compétence" à la Cour dont le siège est à Arusha en avril 2020 et de fait se désintéresse depuis de ses décisions.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS