fbpx
    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 22.10.2020 à 05h13 | Mis à jour le 22.10.2020 à 05h15
    Imprimer

    Les affrontements qui ont éclaté en Guinée depuis la proclamation de sa victoire à la présidentielle de dimanche par l'opposant Cellou Dalein Diallo ont fait neuf morts, dont un policier, a indiqué mercredi le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

    Le ministère dénonce la mise en place de barricades par des opposants et des "tirs au calibre 12" à Conakry, ainsi que, dans l'intérieur du pays, des affrontements avec des partisans du parti au pouvoir, le saccage d'un poste de police ou encore des attaques contre le siège des formations soutenant le président Alpha Condé. Un policier a été "lynché à mort" à Bambéto, un faubourg de Conakry, tandis que plusieurs autres ont été blessés, dont un a été poignardé dans le quartier de la Cimenterie, selon le ministère.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS