fbpx
    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 16.09.2020 à 02h28 | Mis à jour le 16.09.2020 à 08h37
    Imprimer

    L'administration Trump a vivement critiqué l'OMC mardi la jugeant "totalement inadéquate" pour mettre fin aux pratiques commerciales de la Chine jugées déloyales et qui avait amené Washington à imposer des tarifs douaniers punitifs contre Pékin.

    "Bien que le groupe spécial (d'experts de l'OMC) n'ait pas contesté les nombreux éléments de preuve présentés par les Etats-Unis concernant le vol de propriété intellectuelle par la Chine, sa décision montre que l'OMC n'offre aucun recours pour une telle faute", a déploré le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer dans un communiqué.

    "Ce rapport de groupe confirme ce que l'administration Trump dit depuis quatre ans: l'OMC est totalement inadéquate pour mettre fin aux pratiques technologiques néfastes de la Chine", a-t-il également réagi peu après une annonce de l'OMC à Genève. L'Organisation Mondiale du Commerce a jugé que les taxes douanières punitives imposées à la Chine par l'administration Trump étaient contraires aux règles du commerce international.

     

    .

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS