fbpx
    Monde
  • © 2021 AFP | Crée le 20.01.2021 à 19h12 | Mis à jour le 20.01.2021 à 19h15
    Imprimer

    L'Europe a "un ami" à la Maison Blanche et propose au nouveau président américain Joe Biden de "construire ensemble un pacte fondateur nouveau" pour les relations entre l'Europe et les Etats-Unis, ont déclaré mercredi les présidents des institutions européennes.

    "Je voudrais adresser de manière solennelle aujourd'hui, en ce jour d'entrée en fonction de Joe Biden un appel un appel à construire ensemble un pacte fondateur, nouveau, pour une Europe plus forte, pour des Etats-Unis plus forts et pour un monde meilleur", a annoncé le président du Conseil européen, Charles Michel, devant le Parlement européen. L'Europe "a un ami à la Maison Blanche" après quatre ans de présidence Trump, a souligné la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS