fbpx
    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 10.06.2022 à 00h12 | Mis à jour le 10.06.2022 à 00h15
    Imprimer

    La Banque centrale européenne (BCE), qui a annoncé pour juillet sa première hausse des taux depuis plus de dix ans, devrait procéder à "une série" de relèvement des taux aux cours des prochains mois pour tenter de juguler l'inflation, a indiqué jeudi sa présidente Christine Lagarde.

    L'institut de Francfort n'entend pas "se limiter" à la hausse de juillet, mais planifie "une série de mouvements au cours des prochains mois, en fonction des perspectives d'inflation à moyen terme", a expliqué Mme Lagarde lors d'une conférence de presse. "Peut-on donc s'attendre à ce que les hausses de taux d'intérêt de juillet aient un effet immédiat sur l'inflation? La réponse à cette question est non", a-t-elle ajouté, soulignant que l'impact se verrait "dans la durée".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS