fbpx
    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 23.10.2020 à 21h45 | Mis à jour le 23.10.2020 à 21h50
    Imprimer
    Wilco Kelderman de la Sunweb, avec le maillot rose du leader du Giro, sur la route entre Mornegno and Asti le 23 octobre 2020 en Italie. Luca Bettini-AFP

    La 19e étape du Tour d'Italie, prévue sur 258 kilomètres entre Morbegno et Asti, a été raccourcie d'une centaine de kilomètres vendredi matin, après un mouvement de protestation des coureurs devant la longueur du parcours aggravée par les mauvaises conditions météo.

    Les représentants des coureurs ont obtenu des organisateurs cette modification de parcours qui raccourcit la plus longue étape du Giro, rallongée la veille de 5 kilomètres à cause de l'effondrement d'un pont.

    Le peloton doit affronter une pluie forte sur la Lombardie dans cette étape de plaine qui intervient après trois longues étapes d'environ six heures de course pour les premiers.

    Le transfert pour le nouveau départ donné au nord de Milan est prévu en bus pour les différentes équipes qui disposent chacune d'un pullman.

    Une dernière étape de montagne est programmée samedi avant le contre-la-montre final dimanche à Milan.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS