fbpx
    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 28.04.2022 à 23h43 | Mis à jour le 28.04.2022 à 23h45
    Imprimer

    La croissance américaine a subi un coup d'arrêt inattendu au premier trimestre, le Produit intérieur brut se contractant même de 1,4% dans un contexte de forte inflation exacerbée par la guerre en Ukraine et des problèmes persistants sur les chaînes d'approvisionnement.

    Un consensus d'analystes tablaient sur une croissance de 1,1%. "La baisse du PIB reflète la baisse des investissements privés, des exportations, (...) des dépenses publiques de l'Etat fédéral et des gouvernement locaux, tandis que les importations, qui sont une soustraction dans le calcul du PIB, a augmenté", a expliqué le département du Commerce dans un communiqué. Les États-Unis privilégient la croissance en rythme annualisé, c'est-à-dire projetée sur l'année entière à ce rythme. D'autres économies avancées, comme la France, comparent simplement au trimestre précédent.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS