fbpx
    Monde
  • © 2021 AFP | Crée le 27.05.2021 à 15h22 | Mis à jour le 27.05.2021 à 15h25
    Imprimer

    Les aurorités de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ont ordonné jeudi matin l'évacuation d'une partie de la ville du fait des risques d'éruption du volcan Nyiragongo, provoquant immédiatement l'exode de dizaines de milliers de personnes, a constaté un correspondant de l'AFP.

    "On ne peut actuellement pas exclure une éruption à terre ou sous le lac (Kivu) qui pourrait advenir sous très peu voire sans aucun signe précuseur", a déclaré sur les médias locaux le gouverneur militaire, le général Constant Ndima, qui a cité les noms de dix quartiers de la ville. Son annonce a été suivie du départ immédiat de dizaine de milliers de personnes vers le sud-ouest, en direction de la région congolaise du Masisi, et la frontière rwandaise toute proche.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS