fbpx
    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 31.12.2020 à 11h02 | Mis à jour le 31.12.2020 à 11h05
    Imprimer

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi qu'ils allaient imposer des droits de douane supplémentaires sur des produits français et allemands, en représailles à ceux imposés par l'Union européenne, qu'ils jugent excessifs et injustes en raison du périmètre choisi pour les calculer.

    Washington estime avoir été pénalisé par ce mode de calcul, reprochant à l'UE d'avoir prélevé un montant trop élevé de droits de douane sur des produits américains, selon un communiqué du représentant américain au Commerce (USTR). Ainsi, des pièces détachées aéronautiques, vins non pétillants et cognacs français et allemands seront, en mesure de rétorsion, ajoutés à la liste des produits taxés depuis 2019, dans le cadre du conflit sur les aides publiques versées à Airbus et Boeing.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS