fbpx
    Monde
  • © 2021 AFP | Crée le 05.12.2021 à 12h01 | Mis à jour le 05.12.2021 à 12h05
    Imprimer

    Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ont accusé samedi le régime taliban d'"exécutions sommaires" d'anciens membres des forces de sécurités afghanes, révélées par des organisations de défense des droits humains.

    "Nous sommes profondément préoccupés par les informations faisant état d'exécutions sommaires et de disparitions forcées d'anciens membres des forces de sécurité afghanes, comme l'ont documenté Human Rights Watch et d'autres", assurent une vingtaine de pays, dont la Grande-Bretagne et le Japon, ainsi que l'Union européenne dans un communiqué publié par le département d'Etat américain. Ces pays estiment que ces violations des droits "contreviennent" à l'amnistie pour les ex-forces de sécurité annoncée par les talibans, qui ont pris le pouvoir en Afghanistan en août.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS