fbpx
    Monde
  • © 2021 AFP | Crée le 28.01.2021 à 07h59 | Mis à jour le 28.01.2021 à 08h00
    Imprimer

    Les Etats-Unis ne reviendront dans l'accord nucléaire iranien qu'une fois que l'Iran aura renoué avec ses engagements dont il s'est affranchi, ce qui "prendra un certain temps", a prévenu mercredi le nouveau chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.

    "L'Iran a cessé de respecter ses engagements sur plusieurs fronts. Cela prendra un certain temps, s'il prend cette décision, de revenir dans les clous, et il faudra aussi du temps pour que nous puissions évaluer s'il respecte ses obligations. Nous en sommes loin, c'est le moins que l'on puisse dire", a-t-il déclaré lors de sa première conférence de presse.

    Téhéran exige au contraire que Washington fasse le premier pas et lève les sanctions américaines avant toute chose, laissant présager des tractations ardues.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS