fbpx
    Nouméa
  • | Crée le 31.10.2020 à 13h18 | Mis à jour le 31.10.2020 à 13h20
    Imprimer
    Une scène installée à l'extérieur est ouverte à tous. Photo Niko

    C'est une première. Le Conservatoire organise une journée portes ouvertes sur le thème « Pianot'et danser », qui s'inscrit dans le cadre du Festival de piano lancé en début de semaine. Des représentations, qui regroupent les départements piano et danse, se succèdent sur la scène de l'auditorium jusqu'à 17 heures. Des chorales, des cordes et des vents se produisent également avec, en guise de clôture, un spécial Queen. « Cela permet aux gens de venir voir et découvrir tout ce que nous proposons, indique Francis Gaillot, directeur adjoint musique et danse au Conservatoire, aussi bien en classique et jazz que musiques actuelles. » L'événement, gratuit, a nécessité un important travail de la part des équipes. « On est dessus depuis six mois, mais quand on voit le résultat, c'est très encourageant », s'enthousiasme Francis Gaillot. Une scène libre, installée à l'extérieure, est ouverte à tous, élèves ou non de l'établissement. Le Conservatoire fera également comme toujours son spectacle de fin d'année. Il est prévu le jeudi 10 décembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS