fbpx
    Nouméa
  • | Crée le 10.11.2020 à 16h33 | Mis à jour le 10.11.2020 à 16h33
    Imprimer
    Les restaurateurs, auxquels la maire de Nouméa Sonia Lagarde est venue apporter son soutien, se sont réunis cet après-midi près de la fontaine Céleste de la Place des Cocotiers, «au kilomètre zéro de la Ville, comme un point de départ pour une solution» à l'agression dont a été victime l'un de leurs collègues, le 30 octobre, dans son restaurant du Quartier Latin. Photo C.L.
    Les représentants de 70 établissements de restauration se sont rassemblés cet après-midi, à l’appel de l’Association des Disciples d’Escoffier, pour apporter leur soutien à Nicolas Chardon et sa serveuse, agressés le 30 octobre dernier devant leur restaurant Le Pimiento, au Quartier Latin.

    Les chefs de cuisine et leurs équipes, invités à « faire du bruit » autour de cette agression avec louches et casseroles, ont pris le micro devant la fontaine Céleste de la Place des Cocotiers, pour faire part de leur indignation et témoigner leur solidarité à leurs collègues.

    La maire de Nouméa, Sonia Lagarde, a rejoint la manifestation pour partager quelques mots avec la foule, après avoir reçu une délégation hier, appelant les bonnes volontés à s’unir aux institutions et aux polices municipales et nationales, « pour essayer de juguler cette délinquance ». Nicolas Chardon, la victime, était présent également : « ce rassemblement me fait chaud au cœur, a-t-il exposé, et prouve que la restauration est une grande famille. On fait un métier où l’on a le cœur sur la main, ce qui est justement l’anti-thèse de la violence ».

    Retrouvez demain, dans les pages de votre quotidien, l’ensemble des réactions exprimées pendant cette manifestation.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS