fbpx
  • | Crée le 04.11.2020 à 08h26 | Mis à jour le 04.11.2020 à 08h53
    Imprimer
    Des soutiens affichés à Oscar Temaru devant le tribunal de Nouméa, le 21 octobre 2020.
    L'audience avait été programmée, une première fois, le 21 octobre dernier.

    Après avoir été programmée, une première fois, le 21 octobre dernier, l'audience concernant l'affaire qui oppose le leader indépendantiste polynésien Oscar Temaru au procureur de la République de Papeete, Hervé Leroy, avait été reportée à ce mercredi 4 novembre.

    Elle a de nouveau été reportée au 25 novembre prochain, date à laquelle sera fixée la date de la visioconférence afin que les avocats polynésiens puissent plaider dans ce dossier. Il y aura donc un troisième renvoi de cette affaire. 

    Pour rappel, dans cette affaire qui fait suite à la condamnation d’Oscar Temaru en 2019 à six mois de prison avec sursis, et une amende de cinq millions dans le dossier de Radio Tefana, le maire de Faa’a a assigné en référé le procureur pour atteinte à la présomption d’innocence après que ce dernier l’eut présenté dans un communiqué de presse comme « un condamné » sans mentionner qu’il avait fait appel de la décision du tribunal.
    Les juges de Papeete s’étaient déclarés incompétents et avaient décidé de dépayser l’affaire à Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS