fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 10.10.2020 à 16h39 | Mis à jour le 10.10.2020 à 18h25
    Imprimer
    Photo : Jean-Marc Truvan
    L'alerte a été donnée aux gendarmes cette nuit, vers 2 heures.

    [Mise à jour : 18 h20 ] La boucherie sera femée « jusqu'à nouvel ordre », annonce le gérant Leevy Devaud, qui a été contraint de jeter toute la viande présente dans son commerce. « Heureusement, les pompiers ont bien fait leur travail et les dégâts sont limités sur le bâtiment. Par contre, toutes les fumées sont rentrées jusqu'aux chambres froides. Il y a donc des dégâts et on a perdu tous nos produits », confie ce boucher, qui se dit « écoeuré » et inquiet pour les trois employés du commerce.

    [16 h 30] Un véhicule a pris feu et les flammes se sont propagées à un deuxième véhicule qui était garé devant la boucherie Leevy, à Pouembout. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, ce sinistre a rapidement pu être maîtrisé. Et si la devanture du commerce a été endommagée par les flammes, le bâtiment a quant à lui été sauvé.

    Une enquête est en cours. La piste privilégiée est celle d’un incendie criminel. Comme le premier véhicule incendié a bougé de place, il pourrait s'agir d'une tentative de vol avortée qui a mal tourné. Les flammes se seraient ensuite propagées accidentellement au deuxième véhicule et à la devanture de la boucherie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS