fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • J.-A. G.-L. avec P. Ch. | Crée le 01.03.2021 à 10h50 | Mis à jour le 01.03.2021 à 11h00
    Imprimer
    Douze personnes ont été prises en charge par les secouristes après cette intoxication au monoxyde de carbone. Photo J.-A. G.-L.
    Douze personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, ce lundi matin, dans les locaux d’un traiteur de la Vallée-des-Colons.

    Une intoxication au monoxyde de carbone a concerné douze personnes, ce lundi matin, aux alentours de 8h30. Les faits se sont déroulés dans les locaux d’une société de gamelles, à la Vallée-des-Colons.

    Les victimes ont été prises de maux de tête, de nausées et de sensations de somnolence, due à la présence de ce gaz inodore dont l’origine est pour l’heure inconnue. Les locaux ont été ventilés par les secouristes et l’opération est sur le point de prendre fin.

    Les douze personnes ont été évacuées au Médipôle : huit l’ont été par les services du Smur et des pompiers. Les autres victimes, les moins touchées par cette intoxication, ont quitté les lieux par leurs propres moyens.

    Sur place, les secouristes indiquent que les personnes touchées sont en " urgence relative ". Toutes ont été placées sous oxygène. Aucun pronostic vital n’est engagé.

    Le monoxyde de carbone est un gaz inodore, incolore et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète quel que soit le combustible employé : bois, gaz butane, charbon, essence, fuel etc. Il peut provenir d’un chauffe-eau, cuisinière, chaudière etc.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS