fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 23.02.2021 à 08h49 | Mis à jour le 23.02.2021 à 09h51
    Imprimer
    Le Lapérouse mouille en grande rade de Nouméa. Niko Vincent

    Hier soir, à 19h58, un message de détresse est envoyé au MRCC par deux plaisanciers, en grande rade de Nouméa. Après avoir heurté un objet flottant non identifié, l’embarcation prend l’eau.

    Les équipes du paquebot de croisière de luxe Le Lapérouse, qui mouille à proximité, interceptent ce message diffusé par le MRCC. Et interviennent très rapidement. À 20h11, ils sont sur l’embarcation et sauvent ses deux occupants.

    Les victimes, choquées et légèrement blessées, sont prises en charge par le médecin à bord du paquebot, avant d’être évacuées vers la clinique de Nouville.

    Le bateau a pu être récupéré par les équipes du Lapérouse, avant qu’il ne coule. Il a été installé sur le deck flottant situé à l’arrière du paquebot, puis a pu être  remmené sur la terre ferme.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS