fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 26.09.2020 à 13h50 | Mis à jour le 26.09.2020 à 16h58
    Imprimer
    Photo J.-A.G.-L.
    On ne connait pas encore précisément l'origine de cette pollution.

    Drapeau rouge à Magenta plage ! La plage de Magenta est fermée à la baignade et aux activités nautiques depuis ce samedi midi. La ville de Nouméa indique qu'elle le restera durant tout le week-end. Plus tôt dans la matinée, une pollution a été signalée à cet endroit très fréquenté où une forte odeur désagréable se dégageait. Conséquence, un arrêté municipal a été pris pour interdire la baignade sur la plage. Il est également interdit de se baigner du côté de Ouémo car la pollution, dont l'origine n'est pas encore connue précisément, y serait présente. C'est la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR) qui a pris le commandement des opérations. Des prélèvements doivent être réalisés tandis que des premières reconnaissances terrestres ont été menées par les pompiers. Les promeneurs ne doivent ni toucher ni ramasser les dépôts qu'ils pourraient rencontrer.

    (16h30) Les pompiers de Nouméa poursuivent les reconnaissances terrestres et maritimes. Compte tenu des résultats, la ville de Nouméa étend la fermeture de la baignade et des activités nautiques à la baie de Sainte-Marie et à la Cote Blanche. Une zone qui comprend le Centre d'activités nautiques et va jusqu'à la mise à l'eau. Cette dernière n'est toutefois pas comprise et reste donc ouverte.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS