fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • agresseur.Brice Bacquet | Crée le 24.01.2021 à 17h05 | Mis à jour le 24.01.2021 à 17h36
    Imprimer
    L’homme va être jugé pour violences conjugales et trafic de drogue Photo Gilles Caprais
    Un homme a été interpellé pour avoir frappé sa femme, samedi matin. À son domicile, les policiers ont trouvé du cannabis et de l’argent liquide.

    Samedi, vers 11h30, la police nationale est appelée, à Nouméa, par une femme qui explique avoir été frappée deux fois à la tête par son concubin. Les policiers interviennent au domicile pour interpeller l’agresseur.

    Après avoir reçu des soins, la victime se rend au commissariat pour porter plainte. Ses blessures à la tête lui valent deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Elle évoque d’autres violences, dont un nez cassé, soigné au début du mois de janvier au Médipôle de Dumbéa. Le médecin avait alors déclaré cinq jours d’ITT.

    213 g de cannabis

    Les services de police connaissaient déjà le compagnon violent pour des affaires de trafic de drogue. Ils décident dons de perquisitionner le domicile du couple. Ils font alors une autre découverte : 213 grammes de cannabis et 140 000 francs en liquide.

    En garde à vue, l’homme d’une quarantaine d’années a reconnu revendre de la drogue, mais il a nié les faits de violence contre sa compagne. Il sera déféré devant le parquet lundi, à la première heure.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS