fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 17.04.2021 à 10h10 | Mis à jour le 18.04.2021 à 10h17
    Imprimer
    Un véhicule caillassé dans la nuit à Saint-Louis. Photo association Citoyen mondorien
    La gendarmerie est en charge de l’enquête.

    Trois véhicules ont reçu des cailloux et des projectiles dans la soirée de vendredi, vers 23h50, sur la RP1 au niveau de la tribu de Saint-Louis (Mont-Dore).

    Dès que les gendarmes ont été avertis de ces faits, ils se sont immédiatement rendus sur place, au niveau de Karipitchou, pour patrouiller et vérifier l’axe.

    Les forces de l’ordre ont également été la cible de caillasseurs qui sont actuellement recherchés. Une enquête a été ouverte et les gendarmes sont chargés des investigations.

    Dans un message sur les réseaux sociaux, l’association Citoyen mondorien a annoncé que les victimes allaient déposer plainte. "Comme nous l’avions dit à la suite du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, la RP1 ne sera jamais sécurisée et la construction de la route de désenclavement par la mer (pont) doit s’engager au plus vite. En attendant nous risquons nos vies à chaque passage et c’est insupportable", a déclaré l’association.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS